Outlines | I Cannot Think




La première fois que j’ai découvert Outlines, c’était en featuring avec RZA sur le morceau Visions : un très bon morceau hip-hop où le emcee ricain posait un flow impeccable à côté d’un très bon refrain chanté.

Il y a de ça quelques jours, je redécouvre le nom d’ Outlines mais cette fois-ci sur un morceau bien soul et groove comme les français savent si peu en faire… Deux groupes avec le même nom ?

Après quelques recherches, je découvre que c’est en réalité le même groupe. Encore plus étonnant, je découvre que le chanteur du groupe s’appelle Irfane et que c’est bien lui qui a prêté sa voix au tube (on peut le dire) de Breakbot, Baby I’m Yours.

Outlines c’est donc deux potes d’enfance, Irfane et Jérôme, qui après le lycée ont décidé de s’unir pour faire de la musique. Dotés d’une très grosse culture musicale (les deux étaient collectionneurs), mais plutôt influencé par le Hip-Hop US, ils commencèrent par signer des prods de Rap et à sortir quelques mixtapes. Puis, malgré la distance (l’un étudiait à Paris pendant que l’autre suivait des cours aux Etats-Unis) et grâce à un carnet d’adresses plutôt bien garni, les deux français commencèrent à réellement s’assumer en tant que groupe et à écrire plusieurs sons dans leur coins, à l’abri des lumières.

Ils viennent de sortir le I Cannot Think EP le 6 juin dernier qui fait figure de premier album officiel depuis qu’ils ont troqué les samplers aux pianos. Vous pouvez visionner la vidéo du single I Cannot Think qui est une vraie réussite.


Outlines | I Cannot Think :

OUTLINES « I cannot think » music video from Guillaume LE GRONTEC on Vimeo.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.


Cette chanson a connu de nombreux remix, notamment par l’anglais Just Jack qui l’a retravaillée pour la BO du film The Prodigies actuellement en salles ( vous pouvez la visionner ici).

Si vous êtes plutôt ancrés Hip-Hop, vous pouvez vous jeter sur leurs anciennes mixtapes ici par exemple et écouter leur morceau Visions en featuring avec RZA juste en dessous.

Outlines | Visions (ft. RZA) :

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

BONUS :

En bonus, la vidéo très artistique de Baby I’m Yours, morceau de BreakbotIrfane a posé sa voix. Petit détail, les 2000 images du clip ont été peintes en Aquarelle et une par une s’il vous plaît !

Breakbot | Baby I’m Yours (ft. Irfane) :

Breakbot – Baby I’m Yours (feat. Irfane) – HD from Ed Banger Records on Vimeo.

Partager

« | »