Bonobo | The Keeper (Banks Remix)




Bonobo est un maître dans l’art du downtempo. Black Sands, sorti en 2010, est une oeuvre fragile et délicate qui brille par son équilibre entre mélodies acoustiques et bass-music typiquement anglaise. Ce disque enregistre d’ailleurs la plus grosse vente du label Ninja Tune, référence dans la musique électronique.

Banks s’est vu confier la lourde tâche de réinterpréter The Keeper, chef d’oeuvre modeste de Black Sands où la formidable artiste soul Andreya Triana, toujours très liée à la scène électronique, vient mêler sa voix suave à la nu-soul de Bonobo.

Dès les premiers accords acoustiques, on se dit que l’artiste originaire de Brighton a pris les choses par le bon bout. Ce ne sont que les prémisses d’un plaisir malsain beaucoup plus durable. S’en suit une montée progressive qui nous fait basculer dans une électro puissante et accrocheuse qui ne ralentit que temporairement afin de laisser place à la voix d’Andreya Triana. Banks s’amuse à nous mettre à mal en jouant avec nos émotions, chaque moment de calme ne servant qu’à prévenir la tempête qui approche.

Bonobo | The Keeper (ft. Andreya Triana) (Banks Remix) : (Télécharger)

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

BLACK SANDS REMIXES est disponible sur itunes.

Partager

« | »