Arctic Monkeys | Don’t Sit Down ‘Cause I’ve Moved Your Chair [MAJ Video]

Pour tout vous dire, cet été je vais voir Arctic Monkeys en concert. Mais le problème c’est que je voudrais voir les Arctic Monkeys de Whatever People Say I Am, That’s What I’m Not ou de Favourite Worst Nightmare, mais apparemment ils ne sont plus.

Dans les faits les Artics Monkeys sont toujours là et ont une actualité plutôt riche. Mais ces singes là ont grandis, ont laissé pousser leur barbe et se sont endurcis… et leur musique a suivi. Fini les gamins boutonneux qui chantaient I Bet That You Look Good On The Dancefloor. Leur sons actuels sont taillés pour des motards en Harley qui écoutent en boucle du Queens Of The Stone Age. Pas étonnant quand on sait que c’est Josh Homme (leader des QOTSA) qui a produit le dernier album des Arctic Monleys. Pas mon truc, bien que je n’ai rien contre les motards et QOTSA.

Hier, cependant, une petite lueur d’espoir est apparue. Don’t Sit Down ‘Cause I’ve Moved Your Chair, le nouveau morceau des ex-boutonneux est arrivé. Première bonne nouvelle, Alex Turner est de retour au chant. Deuxième bonne nouvelle, ce son est plus direct, moins travaillé que ceux du précédent album. La troisième, James Ford, producteur des Arctic Monkeys sur Favourite Worst Nightmare est de retour aux manettes pour leur nouvel album Suck It And See.

Ceci maintient mon espoir de revoir les Arctics Monkeys tels que je les ai toujours appréciés. Mais cette chanson me semble être l’arbre qui cache la forêt. Car bien qu’ elle me rappelle quelques morceaux de Favourite Worst Nightmare, dans les faits, on en est très loin. Pour une simple et bonne raison, les Artics Monkeys ont changé, définitivement, et leur musique ne peut être que le reflet de ce qu’ils sont devenus.

On en saura un peu plus le 6 juin prochain pour la sortie de Suck It And See. De toute façon, j’irai à mon concert avec toujours le même espoir de voir pendant une heure trente, les Arctics Monkeys qui faisait du rock dans leur garage de Sheffield. Et qui sait, peut être que le miracle aura lieu !

Arctic Monkeys | Don’t Sit Down ‘Cause I’ve Moved Your Chair :

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

BONUS :

Quelques jours après le single au nom beaucoup trop long, c’est au tour de la vidéo de faire son apparition.

Chargée de beaucoup d’effets, la vidéo se laisse tout de même regarder.

Partager

« | »